Installateur de boitier kit bioéthanol pour voiture à Sanary-sur-Mer, Toulon

Produit à partir de plantes, le bioéthanol se présente comme une alternative écologique et économique aux carburants actuels. Pour les véhicules à essence, des solutions existent en vue de rouler à moindre coût. Disposant d’une certification dans le domaine, les techniciens d’ENERGIE CAR se chargent de l’installation de votre kit bioéthanol – également appelé boitier éthanol - à Sanary-sur-Mer près de Toulon. Contactez-les pour un devis complet.

Rouler vert et moins cher grâce au garage auto

L’installation d’un kit bioéthanol peut se mettre en place sans exiger de modifications notables sur le mode de distribution du carburant. Les économies sont immédiates et permettent une réduction de 30 à 45% du budget carburant.

Côté environnement, les avantages sont aussi nombreux. L’utilisation d’un boitier éthanol réduit fortement les émissions de gaz à effet de serre. En effet, le CO2 dégagé lors de la combustion du bioéthanol est le même que celui puisé par la plante durant sa croissance, il n’y a donc aucune déperdition.

Soucieux de vous faire consommer moins et de vous faire gagner plus d’argent, ENERGIE CAR, garage automobile à Sanary-sur-Mer près de Toulon, propose l’installation de kits de conversion bioéthanol développés par Flexfuel Company.

Kit bioéthanol Toulon

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter :

Boitier éthanol Sanary-sur-Mer

Installation d'un kit bioéthanol sur votre véhicule

Peu répandue, cette solution soulève encore beaucoup de questions. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher des équipes d’ENERGIE CAR. Elles écouteront avec attention toutes vos interrogations et tenteront d’y répondre le plus simplement possible. Néanmoins, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Le kit bioéthanol : pour quels véhicules ?

Toutes les voitures essence commercialisées après 2000 et la plupart des véhicules essence depuis 1991 peuvent disposer de ce type d’équipement. Le boitier s’adapte à une majorité des autos équipées d’injecteurs et roulant à l’essence sans plomb (95 ou 98).

Une fois le kit installé, faut-il rouler uniquement à l’éthanol ?

Un boitier éthanol permet au moteur d’accepter tout type de mélange de carburant (super éthanol pur, éthanol/essence, essence seule). Notez cependant qu’il est possible d’observer une légère augmentation de la consommation de carburant.

L’installation d’un kit bioéthanol est-elle définitive ?

Le système peut être entièrement démonté et laisse ainsi la voiture inchangée. Il peut ensuite être réutilisé sur n’importe quel autre véhicule compatible avec le même nombre de cylindres ou moins.

Consultez également :